voteinutile.fr logo

Netflix sur iPhone abandonne l’AirPlay

Apple est une marque qui fait tout pour être proche de ses consommateurs. Par conséquent, elle améliore sans cesse son l’expérience utilisateur. L’un des moyens que la firme a utilisé dans ce but est le protocole AirPlay. Celui-ci permet de partager directement le contenu de votre iPhone sur votre TV. Cela fonctionnait sur toutes les applications se trouvant sur App Store. Toutefois, l’AirPlay n’est plus disponible sur l’application Netflix. Le diffuseur de films et séries a en effet prétendu rencontrer certaines limitations techniques.

Netflix et AirPlay : un problème d’expérience utilisateur

On ne trouve plus nulle part sur l’application Netflix un moyen de diffuser une vidéo sur Apple TV. Même en passant par le centre de contrôle, vous n’y trouverez rien. Au début, les utilisateurs ont pensé que c’était juste un bug et tout rentrerait dans l’ordre après une intervention technique. Cependant, depuis ce jour, l’application Netflix a donné une explication sur cet abandon du protocole Airplay et a invoqué qu’en l’utilisant, elle ne peut désormais plus garantir la meilleure expérience utilisateur.

Netflix cherche à donner systématiquement le meilleur de ses services, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Prendre en charge Airplay ne lui permettait plus de distinguer l’appareil dont vous vous serviez. Autrement dit, lorsque vous passiez par Airplay, Netflix n’était pas en mesure d’identifier l’appareil récepteur de vos commandes. Or, selon cette entreprise, l’identification est le seul moyen d’améliorer et de donner une meilleure expérience à l’utilisateur. Netflix s’est donc standardisée et a décidé de ne plus supporter AirPlay, protocole spécialement dédié aux appareils de la marque Apple, mais qui s’est également ouvert vers d’autres appareils.

L’abandon d’AirPlay par Netflix : une décision engendrant de nombreuses spéculations

La décision de Netflix paraît étrange à tout le monde, car selon les analystes, l’utilisation par des tiers d’AirPlay 2 fait l’objet d’un suivi rapproché par Apple. On estime même que l’expérience de Netflix ne doit en aucun cas en souffrir. Alors les rumeurs d’une guerre froide entre les deux géants vont bon train. Selon Netflix, il s’agit d’une question de qualité de vidéo, car il n’est plus en mesure de l’assurer sur un téléviseur compatible, alors que ce n’est pas le cas avec Apple TV.

Est-ce alors vraiment une bonne raison d’abandonner ce support ? Plusieurs sources ont affirmé que non, car Netflix est actuellement disponible sur la plupart des smart TV ainsi que sur les Box TV. C’est la raison pour laquelle tout le monde pense qu’il y a un conflit entre les deux entreprises. La raison probable est qu’Apple s’apprête bientôt à devenir son principal concurrent sur le marché du streaming. Avec cette décision, Netflix a envoyé un message fort à Apple en disant que ce dernier n’est pas aussi important pour qu’il se soumette à ses standards. En tout cas, cette petite guerre froide est fort embêtante pour les utilisateurs d’iPhone. Si vous souhaitez vous tenir au courant des dernières informations concernant Apple, consultez ici d’autres actualités sur l’iPhone.

Netflix propose une alternative à l’AirPlay

Bien que Netflix ait abandonné le protocole Airplay, il a quand même offert une solution à ses utilisateurs. Quel que soit son ressentiment envers Apple, la majorité de ses utilisateurs font quand même partie de la communauté de cette marque. Donc, pour ne pas être le grand perdant, Netflix propose d’autres alternatives aux utilisateurs d’iPhone en leur proposant de se connecter soit avec la fonctionnalité Chromecast intégrée, soit avec le 2e écran Netflix ou tout simplement en branchant un câble externe. En effet, ces solutions peuvent être agaçantes pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser directement Airplay, mais Netflix sait peut-être ce qu’il fait en s’aventurant sur ce terrain. Ce qui est sûr, c’est qu’il risque de perdre pas mal d’abonnés rien que sur ce détail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.