voteintuile logo

Purificateur d’air connectés : La nouvelle vague

Coronavirus oblige… les purificateurs d’air dotés du WiFi sont devenus de plus en plus populaires auprès des consommateurs, et pour cause. Le confort supplémentaire indéniable lorsqu’il suffit de sortir votre smartphone pour contrôler les différentes fonctions de votre purificateur d’air ainsi que pour visualiser des informations détaillées sur l’air de votre intérieur.

Dans cet article, nous allons explorer quelques-uns des meilleurs purificateurs d’air avec connexion WiFi sur le marché et comment le fait de posséder un purificateur peut vous simplifier la vie.Si chacun sait que la pollution de l’air est une préoccupation majeure et qu’elle peut avoir un impact significatif sur la santé, la plupart des gens associent l’air pollué à certains endroits ; les autoroutes, le métro ou les rues animées des villes, par exemple.

Cependant, à vrai dire, l’air de votre maison ou de votre lieu de travail peut également être pollué.En fait, la qualité de l’air intérieur est souvent bien pire que la qualité de l’air extérieur. Cela peut être difficile à imaginer, surtout si l’on considère toutes les fumées hautement toxiques auxquelles l’air extérieur est exposé. Mais, si l’air extérieur peut être très pollué, il existe des processus naturels qui se produisent à l’extérieur – les plantes consommant du dioxyde de carbone, les vents, les tempêtes électriques et même les rayons ultraviolets du soleil – qui filtrent les fumées toxiques et maintiennent l’air propre.

En revanche, l’air intérieur, en particulier dans les espaces bien isolés, n’a nulle part où aller et se renouvelle très peu. Il peut donc devenir chargé de divers allergènes et contaminants.

La vérité est que l’air intérieur peut présenter de sérieux risques pour la santé. Heureusement, il existe un moyen de rendre l’air intérieur plus propre et plus sain. Comment ? – Avec un purificateur d’air. Ces appareils sont spécialement conçus pour filtrer la toxicité de l’air que vous respirez à l’intérieur, et ils peuvent améliorer considérablement votre santé et votre bien-être général.


Un purificateur d’air avec avec ou sans Wifi ?

Les purificateurs d’air ne sont pas une invention nouvelle. Ils existent depuis des décennies. Cependant, grâce à l’avènement de la technologie, de nombreux purificateurs d’air sont maintenant équipés de capacités connectées s’intégrant parfaitement dans un dispositif smart home. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de l’allumer et de l’éteindre manuellement ou de vérifier constamment la propreté des filtres ; vous pouvez plutôt commander et surveiller votre purificateur depuis votre téléphone !

Les purificateurs d’air domestiques intelligents dotés d’une fonction WiFi sont assez impressionnants, mais avant de vous jeter tête baissée, vous devriez d’abord réfléchir à quelques points :

1 : Pourquoi choisir un modèle connecté ?

C’est probablement la question la plus évidente que vous devriez vous poser. Bien que certains redoublent d’efforts pour se rendre attrayant auprés du grand public: certains sont même compatibles avec Amazon Alexa et Echo, vous devriez vous demander si ces types de fonctionnalités sont importantes pour vous ou non, car la possession de tels appareils connectés a généralement un coût supplémentaire, ce qui nous amène à notre deuxième considération.

2 : Coût de fonctionnement

La deuxième chose à considérer est le coût de fonctionnement d’un tel purificateur d’air. Les purificateurs d’air équipés du WiFi ont tendance à être beaucoup plus chers qu’un purificateur d’air sans WiFi. Le fait d’avoir le WiFi n’en fait pas nécessairement un purificateur d’air supérieur en termes de performance, en fait il y a beaucoup de purificateurs d’air sans WiFi qui fonctionnent aussi bien pour une fraction du coût.

Cependant, si vous aimez les caractéristiques et les capacités d’un purificateur d’air compatible WiFi, et que l’appareil est dans votre budget, alors vous adorerez certainement posséder l’un de ces incroyables appareils.

Les Guides d'achats
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *