Les objets connectés ont révolutionné le monde en matière d’innovation. Le secteur de la beauté pour homme ne fait pas exception et connait sa petite révolution connectée. Cependant, certaines personnes ne connaissent pas vraiment l’utilité de cet accessoire technologique. Si c’est le cas chez vous, cet article et fait pour vous !
C’est quoi un rasoir connecté ?
On le sait tous, le rasoir est un appareil utilisé par les hommes pour se débarrasser des poils. Relevant d’une technologie impressionnante, le rasoir connecté est un terme technique et sans signification pour certaines personnes. C’est en effet un produit qui fonctionne à partir d’une application installée sur un smartphone. Le Bluetooth ou le wifi est le lien qui permet à l’application d’interagir avec le rasoir. L’application permet de stocker des données, de les traiter et de transformer ces données en actions.
Pour utiliser ce rasoir, il faut découvrir ses caractéristiques essentielles en visitant la notice d’utilisation. Le manuel d’utilisation permet de savoir comment enregistrer et connecter le rasoir à l’application d’utilisation. Vous pouvez également consulter ce comparatif pour de plus amples informations sur le sujet !
Les avantages du rasoir connecté
L’intérêt ultime du rasoir connecté est de répondre à plusieurs problèmes que ne peuvent résoudre les rasoirs traditionnels. Il s’agit entre autres des problèmes de blessures au cours du rasage, la sensibilité de certaines peaux, les questions de rougeurs, les irritations, les pois incarnés, etc.
Avec un rasoir électrique connecté, vous pouvez désormais dans le confort de votre chambre personnaliser votre rasage en fonction du type de votre peau. Ce rasoir est la première invention qui a permis de raser en prenant en compte réellement les particularités observées au niveau des peaux
Ce rasoir détecte au cours du rasage les zones à forte densité de poils et y adapte automatiquement une puissance convenable afin de tout raser pour ne plus y revenir et causer des irritations. Après le paramétrage, le rasoir continue de rassembler des informations au cours de chaque rasage jusqu’à commencer par vous proposer le meilleur réglage de façon automatique pour résoudre tous vos problèmes de sensibilité de peau.
Comment choisir son rasoir connecté
Il existe actuellement deux sortes de rasoir électrique connecté selon les goûts de l’utilisateur : les rasoirs rotatifs et les rasoirs à lame vibrante. Ces rasoirs donnent le même résultat dans leur utilisation, seulement la technologie diffère avec des exigences, des gestes précis. Une fois que tout ceci est maîtrisé, vous pouvez profiter pleinement de tous les avantages du rasoir.
- Les rasoirs rotatifs
Ces types de rasoirs sont dotés de deux ou trois têtes rotatives qui permettent de redresser le poil avant de le couper. Les rasoirs rotatifs conviennent mieux aux barbes souples et permettent un rasage rapide et précis. IPhilips Série 7000 S7921/51 et Remington aq7 sont quelques exemples disponibles sur le marché.
- Les rasoirs à lame vibrante
Ces types de rasoirs électriques connectés fonctionnent avec une lame vibrante en dessous d’une grille microperforée. Au cours du déplacement du rasoir, le poil entre dans la grille et se fait couper par une rampe de lames très fines. Les rasoirs à lames vibrantes sont destinés aux barbes dures et en bataille. On trouve sur le marché les modèles comme Braun 9299s Séries 9 Gold Édition et Panasonic ES-LV97.
Voilà, vous savez désormais l’utilité des rasoirs électriques connectés. Vous voudriez bien en prendre alors pour votre confort durant le rasage.