voteintuile logo

Enceinte Connectée Bose Home Speaker 500

L’excellence sonore

La Bose Home Speaker 500 est la première enceinte intelligente de la marque américaine Bose. Pour son entrée en matière, Bose a misé sur une enceinte intelligente haut de gamme, petite et compacte, qui concurrence la Play:5 de Sonos et l’Homepod d’Apple, et qui intègre l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Si l’on se fie à sa fiche technique, la Bose Home Speaker 500 est vraiment prometteuse. Voici notre avis.

Design

enceinte intelligenteLa Bose Home Speaker 500 est constituée d’un unique bloc d’aluminium anodisé. Elle se démarque en cela des produits d’Apple et Amazon (recouverts de tissu) ou de Sonos (grille métallique). Malgré ce design original et un poids relativement lourd (2,15 kg) pour sa taille (20 cm de hauteur), l’enceinte reste discrète, épurée et minimaliste.

La commande se fait via des boutons tactiles situés sur la partie supérieure de l’enceinte. On trouve de nombreux boutons pour toutes les actions possibles : play/pause, réglage du volume, choix de la source (Bluetooth ou jack 3,5 mm), déclenchement de l’assistant vocal ou encore désactivation du micro. On trouve également des boutons pour créer des raccourcis vers ses playlists et radios préférées (jusqu’à 6).

On trouve également sur la Bose Home Speaker 500 un écran LCD qui affiche l’heure ou la musique écoutée. Toutefois, l’écran est assez décevant (peu lumineux et doté d’une mauvaise définition). Avec ses patins en caoutchouc, la Bose Home Speaker 500  peut être installée sur le sol comme sur un meuble et ne glissera pas. Attention, contrairement à la Sonos One, la Bose Home Speaker 500 ne supportera pas très bien l’humidité puisqu’elle ne possède pas de certification IP.

Performances

La Bose Home Speaker 500 offre de bonnes performances, avec un son très puissant que l’on peut entendre sans problèmes dans une pièce de 20 m². Le point faible de la Bose Home Speaker 500 est en revanche au niveau de la stéréo : si on peut entendre l’effet stéréo jusqu’à 2 m, au-delà, on le perd. Quant à la captation vocale, elle est excellente lorsqu’il n’y a pas de bruit, même quand vous vous trouvez dans une pièce à côté. Avec la musique cependant, il ne faudra pas dépasser 40 % du volume maximum si vous souhaitez vous faire entendre clairement, et au-delà de 5 mètres, il est difficile de gérer l’enceinte par la voix.

Son

La Bose Home Speaker 500 a une excellente qualité de son. Les haut-parleurs positionnés de part et d’autres de l’enceinte, l’un pointant vers la gauche et l’autre vers la droite, améliorent la répartition du son dans la pièce. La restitution du son est très riche et qualitative, surtout si on est positionné en face de l’enceinte (sur les côtés, la qualité s’estompe un tout petit peu), même si on remarque tout de même une prépondérance des basses. Comme pour la Sonos One, le rendu sonore est typé, avec un son relativement chaud, et précis dans les médiums et les aigus.Au-delà de 75 % du volume maximal, on observe une distorsion importante. Mais de toute façon, au vu de la puissance sonore, vous n’aurez jamais besoin d’aller jusque-là !

Fonctionnalités

Au niveau connectivité, la Bose Home Speaker 500 dispose à la fois du Wi-Fi et du Bluetooth, de même que d’une prise jack 3,5 mm. En revanche, elle ne possède pas de port RJ-45. L’application Bose Music, disponible sur iOS et Android, est compatible avec plusieurs services de streaming, même si on est loin de la compatibilité de la Sonos One (Spotify, Deezer, Amazon Music et TuneIn). Pour certains, cela peut paraître un peu léger.

Audiophile exigeants, ne passez pas votre chemin, car cette enceinte à tout pour vous convaincre !

Avis Enceinte Connectée Bose Home Speaker 500
enceinte connectée Bose 500

Product Name: Home Speaker 500

Product Description: Enceinte connectée bluetooth & Wifi intelligente Bose

Brand: Bose

En resumé :

Si vous aimez le son Bose, vous serez conquis par cette enceinte intelligente qui reprend la signature sonore de la marque américaine. Pour un premier pied dans l’univers des enceintes intelligentes, Bose s’en sort très bien, avec un modèle solide et élégant, un son puissant et qualitatif, et une captation vocale performante avec Alexa. Toutefois, le prix reste très élevé par rapport aux produits concurrents !

Overall
4.1
  • Capacités Domotique
  • I.A / Assistant Personnel
  • Qualité Sonore
  • Reconnaissance Vocale

Avantages

  • La finition compacte et élégante
  • L’écran LCD
  • Les boutons de commandes très complets, notamment les 6 présélections
  • La puissance du son
  • La signature sonore Bose qui est agréable à l’oreille
  • Bluetooth et prise jack 3,5 mm

Inconvénients

  • Ecran de mauvaise qualité, dommage.
  • Pas de port RJ-45
  • Il manque des services de streaming majeurs (Tidal, Qobuz)
  • Pas de système d’adaptation du son à l’environnement (comme le Trueplay de Sonos)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *