voteintuile logo

[AVIS] Routeur 5G Mobile Huawei E6878

Parmis les premiers routeurs 5G présentés au grand public, le Huawei E6878 ou Wifi Pro de son petit nom est clairement l’occasion pour Huawei de faire briller sa vitrine technologique et l’occasion d’envoyer un message clair à la concurrence : Huawei reste le leader sur le marché de l’internet mobile et dispose encore de nombreux atouts dans sa manche.

Design & Fonctionnalités

Voici bien un point ou l’on attendait pas Huawei qui  à plutôt pour habitude de proposer des produits au design fonctionnel mais disons le, complètement ennuyeux, voir moche. Ca n’est pas le cas ici puisque que l’on aime ou non le résultat Huawei à visible apporter un soin tout particulier au design de ses nouveaux routeurs 5G mobile. Le Huawei E6878 est donc disponible en deux coloris : blanc et noir imitation cuir. Dans le même esprit, la finition du produit est absolument irréprochable. Et a ce prix, encore heureux.

Huawei à intégré de nombreuses fonctionnalités à son nouveau flagship mais on relèvera en particulier la fonction Quick Connect qui permet de connecter un smartphone en scannant simplement un QR code et la recharge sans fil qui fait ENFIN son apparition en dehors de l’univers des smartphones.

Performances 5G/4G et WiFI

Huawei n’a pas communiqué sur le hardware qui fait tourner son nouveau routeur 5G mais on sait en revanche que ce dernier embarque les puces Balong 5000 pour la partie 5G et Gigahome dual-band Wi-Fi chipset pour la partie WiFi. Toute deux offre de bonne, voir très bonne performances. Ainsi le chipset Balong promet des débits de 1.65Gbps descendant et 250Mbps montant en 5G et 300Mbps / 75Mbps en 4G. La puce WiFi Gigahome elle offre 300Mbps en 2.4GHz et 867Mbps en 5GHz.

Un excellent cru et un quasi sans faute donc qu’il sera difficile de mettre à mal avant de nombreuses années.

Connectiques et portabilité

Doté d’une batterie d’une capacité de 8000mAh, de charge super rapide de 40W pour peu qui vous disposiez du matériel adéquat et de 13 mesures de protection contre les surtensions pendant la  recharge, le Huawei 5G E6878 permet également d’être une powerbank d’appoint (22,5W). La recharge sans fil elle s’affiche quant à elle a 15W.

L’exploit de Huawei est d’avoir concentré ces technologies dans une galet aux dimension et poids contenu. Avec seulement 280g sur la balance le Hawei E6878 saura facilement se faire oublier.

Conclusion

Un sans faute total et proablement le meilleur routeur 5G nomade sortit à ce jour, le Huawei E6878 affiche encore toutefois un tarif délirant qui en découragera plus d’un. Une situation aggravée par la pénurie mondiale de puces électronique et qui n’est pas prête de s’améliorer en 2021.

Huawei 5G Mobile E6878

Notre avis sur ce routeur 5G

La batterie est sans aucun doute le point fort de ce routeur 5G. Avec 8000mAh au compteur elle promet une autonomie démente et ce modèle bien qu’étant l’un des premiers sortit n’est pas prêt d’être détrôné. Un excellent produit.

Overall
4.9
  • Vitesse
  • Connectique
  • Autonmie
  • Qualité / Prix

Avantages

  • Autonomie démente
  • Vitesse
  • Batterie 8000 mAh
  • Recharge rapide 40W

Inconvénients

  • Prix encore élevé
  • Connectique limitée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Sur la même thématique :
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *