voteintuile logo

Les premiers pas du géant

enceinte intelligente google home
Google Home

L’enceinte intelligente Google Home est l’enceinte connectée milieu de gamme de Google, mise sur le marché pour concurrencer l’Echo Plus 2 d’Amazon. Globalement, même si l’enceinte connectée Amazon – sa concurrente directe, se révèle plus performante sur certains points, Google n’a pas à rougir de son premier essai dans le milieu, loin de la. Pour l’ensemble de ces performances – hors audio – et sa grande compatibilité avec de nombreux objets connectés, l’enceinte connectée de Google est notre coup de cœur pour ce comparatif !

L’intelligence artificielle de Google écrase clairement la concurrence. L’enceinte reste très orientée Google puisqu’elle vous donne accès à tous les services du géant du web : boîte mail, playlists Google Play, etc.

Côté design, il faut reconnaître que Google nous surprend avec un design simple et épuré, qui peut s’adapter à n’importe quel environnement. Il est plutôt compact (moins que l’Echo Plus cependant) avec une hauteur de 14,28 cm et un poids de 477 grammes.

L’enceinte est composée de deux parties : la partie supérieure en plastique blanc et la partie inférieure en maille colorée interchangeable. Un bon point par rapport à l’enceinte connectée d’Echo Plus sobre et un peu triste ! Le produit ne manque de rien : il comprend un bouton pour désactiver le microphone, une surface tactile pour gérer la musique ou autre, les lumières qui indiquent que votre appareil vous écoute, les haut-parleurs, et 2 microphones avec une portée de 8 mètres.

Reconnaissance vocale

Du côté de la reconnaissance vocale, rien à dire : Google Home est très performante même à distance. Vous pouvez même lui poser des questions lorsque vous êtes dans une autre pièce ! Par rapport à l’Echo Plus, le système de reconnaissance vocale de Google Home est particulièrement performant pour capter votre voix lorsqu’il y a un fond sonore. Mais une image valant mille mots, voici une vidéo présentant l’incroyable réactivité et précision de l’assistant Google embarqué

Assistant personnel & I.A

L’assistant vocal Google va se mettre en marche aux mots-clés « Ok Google » ou « Hey Google ». Plus qu’un assistant vocal, Google fait fort en nous proposant un agent conversationnel. Eh oui, vous pouvez demander à Google de chercher pour vous une recette de cuisine, de programmer un minuteur, de rechercher des informations sur un produit, de vous traduire un mot, de commander un Uber, ou toutes autres tâches de la vie quotidienne, et il vous répondra de manière naturelle et mémorisera même vos conversations.

Bluffant, vraiment, et il est vraiment très difficile de prendre en défaut l’intelligence artificielle made in google. Autre point fort de l’assistant Google : vous pouvez passer des appels via votre Google Home, et la qualité des appels est bluffante. Côté compatibilité, l’enceinte fonctionne avec Google Music et est fournie avec un abonnement gratuit de trois mois (pour continuer, il faudra payer 9,99 € / mois), mais elle fonctionne aussi avec Spotify, Deezer, YouTube, Netflix pour les vidéos, et bientôt Apple Music !

Qualité sonore

L’aspect sur lequel Google Home était très attendu était la qualité du son. En effet, c’est un peu là que pèche l’Echo Plus, avec un son distordu à volume élevé. Pourtant, les performances de Google Home sont moins bonnes sur les volumes hauts. En revanche, on remarque une meilleure qualité sur un volume modéré, avec notamment des graves plus efficaces.

google home max
Google Home existe également en version “max” dont la qualité sonore est au RDV

Quoi qu’il en soit, si cette enceinte connectée est suffisante pour écouter de la musique de manière occasionnelle, elle reste hors de propos pour les mélomanes qui voudront s’en servir comme enceinte principale. Un défaut qui n’en n’est pas vraiment un puisque Google n’a jamais souhaité – au contraire d’Apple par exemple, positionner son produit comme un appareil de diffusion sonore avant tout, mais comme un véritable assistant personnel.

Facile à prendre en main, compatible avec de nombreux objet connectés (ampoules connectées, interrupteurs) et embarquant l’intelligence artificielle la plus performant du marché … Craquez sans hésiter pour un des modèles de la série d’enceintes connectées de Google si vous souhaitez vous frotter à la domotique facilement et sans investir une fortune.

Avis Enceinte connectée Google Home
enceinte intelligente google home

Product Name: Google Home

Product Description: Enceinte bluetooth & Wifi connectée intelligente Google Home

Brand: Google

En resumé :

Sans aucun doute l’une des meilleures enceinte connectée de notre sélection, même si l’on regrettera le passage à vide sur la qualité sonore. Un point qui ne gènera pas l’utilisateur cible puisque ce modèle ne ce destine pas spécialement à l’écoute de musique.

Overall
4.1
  • Capacités Domotique
  • I.A / Assistant Personnel
  • Qualité Sonore
  • Reconnaissance Vocale

Avantages

  • Design +++
  • Configuration facile
  • Intelligence artificielle imbattable
  • Personnalisation poussée
  • Compatibilité domotique au top

Inconvénients

  • Qualité sonore à améliorer dans les volumes hauts
  • Modèle vieillissant
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *