voteintuile logo

Routeur ZTE MC801A HyperBox 5G Wifi 6 : Notre avis

Créé en 1985, ZTE développe et fabrique des solutions de communication modernes. C’est ainsi que la société a fourni de nombreux mobiles fonctionnant sous Android aux opérateurs français Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR. Avec son routeur MC801A HyperBox 5G, ZTE nous propose ici une solution nomade complète promise à un très bel avenir, notamment auprès des particuliers et des petites entreprises.

Design et fonctionnalités

5G WiFi Router

Son design vertical et légèrement arrondi pourrait faire penser à un livre rangé dans une bibliothèque. Bien qu’original, cet aspect lui donne une certaine sobriété, ce qui lui permet de rester discret et élégant. La pureté de sa couleur blanche renforce encore un peu plus cette impression.

Outre la beauté de l’objet, son design bien pensé lui assure également une parfaite stabilité ainsi qu’un astucieux système de refroidissement par effet de cheminée. Plutôt malin.

Performances et connectique

Le routeur ZTE MC801A HyperBox 5G travaille autour des dernières technologies en vogue, à savoir la 5G pour l’accès à internet et le Wi-Fi 6 pour la distribution et le déploiement local du web à domicile ou dans les locaux de l’entreprise.

Les performances du routeur ZTE MC801A HynerBox 5G Wifi
ZTE a confié la gestion de la 5G au chipset Snapdragon X55 de chez Qualcomm. La fiabilité connue et reconnue de Qualcomm permet d’obtenir une parfaite stabilité avec un débit théorique allant jusqu’à 4,6 Gbits/. On ne manquera pas de noter également une parfaite rétrocompatibilité avec la 4G.

Si deux antennes internes compatibles 4G et 5G sont installées dans le boîtier. ZTE donne la possibilité d’étendre ses performances par l’ajout de deux antennes extérieures supplémentaires. Celle-ci ne sont en aucun cas propriétaires et utilisent un simple connecteur TS-9.

La connexion locale est entièrement optimisée grâce au Wi-Fi de 6e génération. Là encore, nous retrouvons une rétrocompatibilité complète afin de pouvoir y connecter les appareils les plus anciens.

Une connectique de qualité
La mise en service est très simple. L’accès au réseau 5G se fait grâce à l’insertion d’une carte nano-SIM dans l’emplacement prévu, accompagnée de l’accès à la 5G fourni par n’importe quel opérateur internet.

Notons la présence très pratique d’un ensemble de LED situé sur la face avant. Celui-ci permet de connaître en un instant et en temps réel, l’état du réseau internet et Wifi.

ZTE a eu l’excellente idée d’intégrer à son routeur 5G, deux connecteurs de type RJ-45. Ils permettent ainsi de passer outre tout problème de réseau Wi-Fi éventuel ou de connecter certains appareils ne possédant pas de gestion sans fil. On appréciera également, que l’un des deux connecteurs LAN est également compatible WAN.

Pour conclure

Le ZTE MC801A HyperBox 5G est un excellent routeur qui saura séduire le plus grand nombre, d’autant plus que son prix est très raisonnable. Très complet, il sait faire face à toutes les situations en profitant des technologies les plus récentes. À cela s’ajoute un soin tout particulier qui a été apporté à son apparence et son design avec un système de refroidissement très efficace.

Huawei 5G CPE PRO 2

Notre avis sur ce routeur 5G

Un routeur presque parfait, équipé d’une connectique complète et taillé pour les années à venir. Deux bémol : son prix, encore élevé et l’activation aléatoire du support de la VoIP.

Overall
4.9
  • Vitesse
  • Connectique
  • Ergonomie
  • Qualité / Prix

Avantages

  • Excellente ergonomie
  • Vitesse incroyable
  • Connectique complète

Inconvénients

  • Prix
  • VoIP pas toujours activée
  • Téléphonie difficile à configurer
Sur la même thématique :
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.