voteintuile logo

[ACTU] Huawei annonce le lancement de son enceinte connectée Sound X en France

Bientôt, on pourra acheter une enceinte connectée Huawei en France. Le géant des télécoms chinois a récemment annoncé, au cours d’une conférence de presse, le lancement prochain de son enceinte connectée Sound X dans l’Hexagone.

Sound X, l’enceinte connectée de Huawei et Devialet à la conquête du marché français

Lors d’une récente conférence de presse, Huawei a dévoilé ses derniers modèles, dont le smartphone à écran pliable Mate XS, les ordinateurs portables MateBook X Pro 2020 et MatePad Pro, mais aussi l’enceinte connectée Sound X.

La Sound X a été lancée en Chine à la fin de l’année dernière, et un lancement en Europe est déjà prévu. La Sound X devrait ainsi être commercialisée en France, mais aussi en Allemagne, en Italie et en Espagne. Si l’on sait d’ores et déjà que cette enceinte connectée se pose comme le concurrent direct des derniers modèles Apple et Google, aucune date de sortie européenne n’a encore été fixée. De même, on ne connait pas encore le prix de l’enceinte connectée Sound X. Pour vous donner une idée, elle est commercialisée à l’équivalent de 260 € en Chine depuis sa sortie fin 2019.

une qualité sonore qui promet d’être au top

La promesse d’un son de qualité

Pour la Sound X, Huawei s’est associé à la société française Devialet, spécialiste en ingénierie acoustique. L’entreprise chinoise compte séduire les Français avec la promesse d’un son de qualité, tout comme l’enceinte connectée HomePod d’Apple. D’ailleurs, on retrouve sur cette enceinte connectée un double woofers de 60 Watts ainsi que 6 tweeters, qui diffusent un son 5.1 dans toute la pièce. Le tout avec la technologie SAM apportée par Devialet.

Sound X : quid de l’assistant vocal ?

Quant à l’assistant vocal, Huawei n’a pas donné d’indications pour le moment. Jusqu’à présent, le géant chinois utilisait Google Assistant ou Alexa ; mais il n’a plus le droit de collaborer avec des entreprises américaines.

On s’attend donc à une adaptation de l’assistant vocal chinois Xiaoyi, utilisé sur les enceintes connectées Huawei en Chine. En effet, Huawei a prévu d’internationaliser Xiaoyi en tant que Celia. Toutefois, sans précisions de la part du géant des télécoms, on ne sait pas encore pour le moment si la Sound X inaugurera Celia ou si Huawei gardera la surprise pour son enceinte connectée haut de gamme…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.