voteintuile logo

[ACTU] La nouvelle enceinte connectée d’Amazon sera sphérique

L’année dernière, l’Echo a été un coup de maître pour Amazon: délivrnt une excellente qualité sonore et des microphones sensibles et performants pour un prix relativement contenu. Alors comment améliorer encore le haut-parleur phare Alexa ? En transformant sa forme en sphère, et en y intégrant toutes les fonctions du smart hub d’Echo Plus (ainsi que la prise en charge de la technologie de la maison intelligente Sidewalk d’Amazon). Il coûte toujours 100 euros, mais il ressemble encore plus à un objet tiré d’un film d’anticipation.

L’Echo standard est également rejoint par un nouvel Echo Dot qui ressemble également à une sphère et qui conserve le prix modique de 50euros. Il y a aussi un Echo Dot avec une horloge à 60€, qui pourrait faire un excellent compagnon de chevet, et un modèle Echo Dot Kids avec de jolis visages d’animaux. Ce dernier modèle vous donne accès à des livres audio, des jeux et bien d’autres choses encore, pour une durée d’un an, sur Amazon Kids+.

Tous les appareils Echo peuvent également aider les petits à devenir de véritables petits rats de bibliothèque grâce à une nouvelle fonction “Reading Sidekick”, qui les suivra pendant qu’ils lisent, se relaieront et donneront leur avis. Amazon commencera bientôt à tester cette fonctionnalité auprès des abonnés Kids+. Et pour rendre Alexa encore plus conviviale pour les enfants (ce qui, j’en suis sûr, irritera beaucoup de parents soucieux de leur vie privée), l’assistant vocal prendra bientôt en charge les profils vocaux pour les enfants.

Tout comme l’Echo Studio, Amazon indique que le nouvel Echo peut s’accorder automatiquement pour offrir la meilleure qualité sonore pour votre espace. Et pour la première fois, Amazon lui donne une intelligence d’apprentissage de la machine avec son processeur AZ1 Neural Edge. L’Echo pourra ainsi faire fonctionner ses propres moteurs d’inférence, ce qui lui permettra de comprendre la parole encore plus rapidement qu’auparavant, par exemple grâce à un modèle de reconnaissance vocale neurale. Cela devrait permettre d’éviter les cas les plus ennuyeux où votre Echo met du temps à vous comprendre (la pire partie de l’informatique vocale). En outre, vous pouvez aussi apprendre directement à Alexa à vous comprendre.

Compte tenu de toutes les mises à jour que l’Echo a reçues, il est difficile de voir un intérêt pour l’Echo Plus. L’entreprise n’a pas vendu de nouveaux modèles Plus cette année, il semble donc que cette gamme pourrait être retirée pour le moment. Après tout, si vous voulez une vraie mise à niveau, il y a toujours l’Echo Studio à 200€, qui vous permet d’obtenir beaucoup de haut-parleurs pour ce prix. Tous les nouveaux appareils Echo seront également dotés d’un mode basse consommation cette année, ce qui sera également étendu aux appareils existants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.