voteintuile logo

Enceinte Connectée Sonos ONE

Le challenger sérieux

enceinte connectée sonos one alexaLa Sonos One est la première enceinte connectée intelligente à commande vocale intégrée de la marque Sonos, déjà réputée pour ses appareils de qualité en audio multiroom. Sa particularité ? Son prix peu élevé et sa compatibilité avec les 3 géants de la reconnaissance vocale, Amazon Alexa, AirPlay 2 d’Apple et Google Assistant (c’est la première au monde à le faire).

La Sonos One est un modèle compact (12 x 16 cm seulement !) et léger. Vous pourrez donc non seulement l’amener partout avec vous, mais aussi la poser où vous voulez, sur un meuble ou une étagère par exemple. Vous pouvez également commander en option des pieds (pour la poser sur le sol) ou des supports pour la fixer au mur.Avec une finition très soignée, et un design épuré avec peu de boutons (il y a juste un bouton à l’arrière pour appairer l’enceinte lors de son installation), la Sonos One est très élégante. Toutes les commandes se font via le panneau tactile (volume, lecture, pause, changer de piste…)

Performances

La performance dépend du système de reconnaissance vocale activée. Par exemple, si vous activez le multi-room Alexa, les performances seront semblables à celles des enceintes connectées d’Amazon. C’est à dire bonnes ! Quoi qu’il en soit, la Sonos One est globalement très performante puisqu’elle peut entendre nos commandes vocales à l’autre bout de la pièce (sur une pièce de taille moyenne, par exemple 20 m²) : le volume se baissera alors automatiquement pour écouter vos commandes.

Son

Le son est également d’excellente qualité : clair et puissant, il est bon partout, même si la restitution des basses fréquences pourrait être améliorée. Même quand on monte le son, cela ne produit pas de vibrations ou de saturations grâce à la compression des basses, contrairement aux appareils bas de gamme.  Sauf si vous tentez le diable et poussez la Sonos One au-delà de 85 % du volume maximum, ce qui pourra faire apparaitre quelques effets de distorsion.A noter également que le son n’est pas à 100 % fidèle à l’original, il faudra donc s’habituer à la signature sonore de la Sonos One, un son creusé avec un médium en retrait et des graves et aigus très dynamiques.

Fonctionnalités

La Sonos One a l’avantage d’être très facile à prendre en main et utiliser. Tout se fait via l’application mobile, où les processus sont détaillés et illustrés. Une étape (Trueplay) vous permet de calibrer l’audio de la Sonos One pour l’adapter à son environnement. C’est un véritable plus et cela vous permet d’obtenir le meilleur rendu en fonction de facteurs comme la réflexion du son.

Parmi les fonctionnalités marquantes de la Sonos One, on trouve notamment le streaming, avec plus de 30 services supportés, dont Apple Music (Sonos One est le seul à l’intégrer), Deezer, Spotify, Qobuz, Amazon Music Unlimited

Outre le streaming, vous avez la possibilité de lire vos fichiers stockés en local, et ce très rapidement puisque Sonos One va mémoriser votre bibliothèque pour retrouver plus facilement vos titres. Une petite bombe !

 
 
Avis Enceinte Sonos ONE Multiroom
enceinte intelligente

Product Name: ONE Multiroom

Product Description: Enceinte bluetooth & Wifi connectée intelligente

Brand: Sonos

En resumé :

enceinte intelligente sonos oneLa Sonos One est l’une des meilleures enceintes connectées dans cette gamme de prix (200-300 euros). Son ergonomie et son design sont de vrais atouts, mais elle offre également de bonnes performances, notamment au niveau du son, dynamique et puissant. Il ne lui reste plus qu’à intégrer d’autres solutions de connectiques et ce sera l’enceinte parfaite !

Overall
4.1
  • Capacités Domotique
  • I.A / Assistant Personnel
  • Qualité Sonore
  • Reconnaissance Vocale

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Compatible Multi-room
  • Compatible Wifi
  • Design élégant…
  • Utilisation très simple et intuitive
  • Grande qualité sonore
  • Accès à tous les services de streaming

Inconvénients

  • La connectique gagnerait à être améliorée : pas de Bluetooth ni de mini-jack 3,5 mm (Wi-Fi et RJ45 seulement)
  • 1 seule prise (port Ethernet)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Sur la même thématique :
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *