voteintuile logo

Lunettes gaming : comment bien choisir ses accessoires de jeu ?

Lorsque vous passez des heures devant un écran pour terminer avec brio une partie, les yeux sont à un moment donné fatigués. Avec les nombreux mouvements des yeux au cours d’une session de jeu, les céphalées provoquées par la lumière émise par les écrans sont aussi au rendez-vous. Mais il existe une solution pour limiter votre exposition : les lunettes gaming anti lumière bleue. Cet article développe pour vous les détails importants à considérer pour faire votre choix.

Vérifiez le taux de protection des lunettes gaming

Le but même de l’achat des lunettes gaming est de vous protéger contre une exposition importante contre les différents écrans. De ce fait, au moment de faire votre choix, il est essentiel de faire attention au taux de protection proposé par les lunettes gaming. Si vous êtes donc un joueur moyen qui ne joue pas plus d’une ou deux heures, une protection de 50 à 60 % est largement suffisante pour éviter les effets indésirables des écrans. Par contre, un joueur qui passe des heures d’affilée devant son écran a besoin de lunettes gaming avec une protection de 80 à 90 %. C’est aussi le cas si vous avez un blog ou que votre occupation professionnelle vous oblige à rester longtemps devant un écran. Plus votre exposition aux écrans est plus et plus vos yeux subiront les désagréments de la lumière bleue.

Faites le choix de lunettes gaming adaptées à votre mode de vie

Comme mentionné plus haut, les lunettes gaming doivent convenir à vos habitudes. De ce fait, l’ergonomie de celles-ci doit attirer votre attention pour mettre toutes les chances de votre côté de vous protéger convenablement. Il est dès lors nécessaire que vous soyez en mesure de les porter confortablement durant de longues heures. Le composant essentiel à prendre en compte sera donc la monture des lunettes gaming. Celles-ci doivent avant tout être légères pour vous permettre de les porter assez longtemps pour éviter les effets de la lumière bleue. Mais, le choix de la légèreté ne doit pas se faire au détriment de la robustesse des lunettes. Une monture faite de matériaux trop légers aura tendance à céder plus rapidement. En la matière, les modèles de lunettes avec des montures en TR90 constitués d’un mélange de fibre de carbone et de nylon seront les mieux indiqués. Dans tous les cas, assurez-vous que les lunettes sont assez confortables pour vous éviter les maux de tête.

Optez pour des lunettes gaming avec un bon design

Il est vrai que les joueurs professionnels privilégient l’efficacité à l’esthétique lorsqu’il s’agit de choisir des lunettes gaming. Mais, il est tout à fait possible de faire un achat qui prend en compte ces deux aspects. Pour le choix des meilleures lunettes gaming qui permettront de limiter au maximum l’impact sur le cerveau de la lumière bleue, l’esthétique joue un rôle important. Pour cela, de plus en plus de fabricants mettent à la disposition des utilisateurs, des modèles de lunettes inspirés des lunettes de vue ou des lunettes de soleil. Il y a donc des modèles pour tous les goûts qui permettent un usage assez régulier. Vous aurez donc le choix entre différentes formes et couleurs, mais aussi divers styles. De même, cela suppose de vous assurer que la coupe est parfaitement adaptée pour occuper toute votre vision. Le champ de vision devra donc couvrir les yeux aux environs de 200 ° par mouvements oculaires. Il faut donc comprendre que le design des lunettes gaming va bien au-delà de l’esthétique, car il inclut aussi bien l’adaptabilité que l’ergonomie.

Utilisez facilement les lunettes gaming 

L’exposition fréquente aux écrans dérange les yeux et peut progressivement dégrader la vue. Il faut donc les protéger avec de bonnes lunettes anti lumière bleue. Cependant, une mauvaise utilisation de celles-ci pousse à les abandonner assez rapidement. Pour donc les utiliser convenablement, il faut d’abord avoir le réflexe de les mettre chaque fois que vous vous mettez devant l’écran. Pour éviter de perturber le cycle circadien, il ne faut pas les porter tout au long de la journée, apprenez à faire des pauses. Enfin, n’oubliez pas d’entretenir vos lunettes gaming pour véritablement protéger les yeux et dégager la vue. Pour cela, vous aurez juste besoin d’utiliser des lingettes humides conçues pour les lunettes. Il est aussi possible d’acheter des solutions pour faire briller les verres chez l’opticien. Si vous n’avez rien de tout ceci, une alternative efficace sera d’utiliser une petite serviette pour lunettes de vue ou lunettes solaires.

Les Guides d'achats
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *