voteintuile logo

Samsung: Netflix ne sera plus disponible sur les vieux modèles de Smart TV

Avec près de 140 millions d’abonnés dans le monde, Netflix est la première application de streaming vidéo. Accessible depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone et maintenant une TV connectée, l’application permet de visionner ses films et séries préférées d’où que l’on soit, quand on le souhaite. Toutefois, si vous possédez un modèle de smart TV Samsung de 2010 ou 2011, vous ne pourrez plus regarder Netflix depuis votre télévision connectée à partir du 1er décembre.

Netflix bientôt plus disponible sur les anciens modèles de Smart TV Samsung

Samsung a récemment annoncé qu’à compter du 1er décembre 2019, certains modèles de Smart TV ne pourront plus avoir accès à l’application Netflix. Dans un communiqué, le constructeur coréen a expliqué ce changement par des « limitations techniques ». Bien que Samsung n’ait pas communiqué officiellement la liste des modèles de Smart TV concernés, les clients qui seront affectés par le changement en ont déjà été informés.

Cette nouvelle a d’autant plus d’impact que sur les Smart TV Samsung, l’application Netflix est directement intégrée, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser directement l’application sans avoir à passer par une console ou une clé HDMI. Face au succès de Netflix, de nombreuses marques proposent en effet l’intégration directe de Netflix dans leurs téléviseurs connectés, notamment LG, Toshiba ou encore Sony.

Netflix ne sera plus disponible sur les modèles de Smart TV Samsung datant de 2010 et 2011

Selon la marque coréenne, les modèles concernés sont les Smart TV Samsung sorties en 2010 et 2011 et vendues aux Etats-Unis et au Canada. Soit, selon Netflix, une petite quantité d’appareils seulement.

Vous n’êtes pas sûr que votre Smart TV fasse partie de ces modèles ? Pas de panique, si c’était le cas, vous en seriez informé rapidement : d’ici les prochains jours, toutes les télévisions connectées concernées verront un message d’alerte apparaître à chaque ouverture de l’application Netflix.

Comment continuer à regarder Netflix s’il n’est plus pris en charge par sa Smart TV Samsung ?

Heureusement, si vous avez payé un abonnement Netflix et que cette nouvelle vous prend de court, il existe des solutions alternatives pour continuer à regarder vos films et séries sur votre téléviseur connecté Samsung. En effet, vous pourrez passer par une clé multimédia (de type Google Chromecast ou Amazon Fire TV Stick), par une box TV (Apple TV, Roku, Amazon Fire) ou par une console (PlayStation 4 ou Xbox One), comme sur n’importe quel modèle de Smart TV qui n’intègre pas Netflix. Vous pourrez vous équiper pour moins de 50 euros, et cette solution vous permettra de faire face aux problèmes de compatibilité qui malheureusement seront sans doute de plus en plus fréquents…

Une autre solution, plus coûteuse, est d’en profiter pour changer de Smart TV et investir dans un modèle plus récent !

Gab

Gab

Webdesigner et journaliste high-tech depuis 2015, j'interviens sur différents médias & blog mais j'ai posé mes valises sur voteinutile.fr en 2021. Passionné d'informatique depuis plus d'une décennie, j'anime sur ce blog une veille sur mes sujets de prédilections : le hardware sous toutes ses formes. N'hésitez pas à me contacter si besoin !