voteintuile logo

3 moyens d’accèlèrer la croissance d’un E-commerce

Comme toute entreprise, un commerce digital se doit d’être rentable. Pour ce faire, il est important d’optimiser son site afin de booster son flux de visiteurs. Cependant, l’utilisation de certains outils s’avère indispensable pour obtenir ce résultat. Tour d’horizon sur trois méthodes permettant de développer un E-commerce !

Les plugins WordPress

Comme vous le savez sans doute, WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire du web. Très modulable, cet outil offre de nombreuses fonctionnalités basiques pour votre site internet. Vous pouvez même le rendre encore plus performant en utilisant des plugins. D’ailleurs, notez que ces derniers s’adaptent à tout type de site web, quel que soit leur objectif.

Vous pourrez ainsi les utiliser aussi bien pour la gestion des blogs, des forums que pour l’aménagement des plateformes de vente. L’utilisation de la majorité d’entre eux ne vous coûtera rien, puisqu’ils sont entièrement gratuits et en open source. Il vous suffira donc de télécharger celui qui vous intéresse, puis de l’installer sur votre site. Toutefois, faites attention si vous utilisez plusieurs plugins. Dans certains cas, cela peut entraîner des dysfonctionnements sur votre plateforme.

Les outils en ligne

Afin de rendre performant votre site de commerce, vous pouvez recourir à plusieurs outils en ligne. De formes diverses, ils contribueront à rendre votre plateforme attractive.

Misez sur un packshot

Tous les experts vous le diront, un beau visuel est toujours plus accrocheur qu’un long discours. Compte tenu de cette réalité, vous devez sublimer les images de vos fiches produits. Pour y arriver, la meilleure option consiste à effectuer un packshot des articles mis en avant. Nul doute que ses photos de haute qualité retiendront l’attention de vos visiteurs. Pour un meilleur résultat, vous pouvez faire appel à des professionnels du domaine spécialisés dans la création de fiches produits e-commerce. Ce dernier met à votre disposition des photographes experts et des outils de production à la pointe de la technologie pour une externalisation réussie de vos fiches produits.

Le formulaire en ligne

L’une des astuces permettant d’attirer un maximum de clients consiste à créer avec eux une bonne interaction. Dans ce sens, le formulaire en ligne demeure un outil de choix. Vous pourrez ainsi recueillir les avis et commentaires des prospects et les traiter plus efficacement. Adapté au processus d’achat, le formulaire permet aux clients de passer leur commande en un tour de main.

Les techniques SEO

Fortement recommandées pour booster les commerces en ligne, les techniques SEO permettent de générer du trafic de qualité. Pour y arriver, plusieurs mécanismes doivent être exploités. Vous devrez notamment optimiser votre site afin d’en faciliter l’expérience utilisateur. Il faudra également référencer votre contenu pour qu’il soit rapidement indexé dans les SERP. À cet effet, la méthode la plus utilisée est celle de l’optimisation des mots-clés. Aussi, vous devrez veiller au netlinking en insérant des liens externes de qualité.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *