voteintuile logo

Confinement : les services en ligne qui participent à l’effort de guerre

Pendant la quarantaine, de nombreux services en ligne ont décidé de lancer des offres promotionnelles ou d’offrir certains services gratuitement pour que l’on puisse s’occuper à moindre coût. De quoi inciter les Français à respecter les mesures de confinement ! Voici la liste des services en ligne qui proposent les offres les plus intéressantes.

Les chaînes TV en première ligne

Certaines chaînes TV ont décidé de rendre gratuites une sélection de chaînes habituellement payantes. Coup marketing ou non ces offres restent bonnes à prendre !

Canal+

Le groupe Canal+ offrait à ses abonnés l’accès à tous ses programmes (sauf Netflix et BeIn Sport) jusqu’au 15 avril. Les abonnés Canal + pourront donc accéder à des chaînes comme OCS ou Ciné+ qui sont habituellement payantes. Canal + propose également des offres d’abonnement sans engagement pour les non abonnés.

Les opérateurs téléphoniques

Comme Canal +, Orange offre à ses abonnés des chaînes habituellement payantes, notamment des chaînes jeunesse (Canal J, Tiji,  Boomerang…). L’offre est valable jusqu’au 20 avril.  SFR aussi a rejoint le mouvement en offrant à ses abonnés deux bouquets TV (« Divertissement / Découverte » et « Jeunesse ».  Quant à Free, il offre 42 chaînes jusqu’à la fin du mois d’avril, dont Paris Première, Teva, MCM, Canal J ou encore Boomerang.  Enfin, Bouygues offre à ses abonnés 34 chaînes jeunesse et découverte.

Molotov.tv

Le service de télévision en ligne Molotov.tv offre 50 chaînes à ses abonnés, notamment des chaînes jeunesse, des chaînes documentaires, des chaînes musicales et des chaînes cinéma. Le service de TV propose également une rubrique « Coronavirus » pour accéder facilement à des chaînes télévision qui informent sur la pandémie. Retrouvez le détail des 50 chaînes offertes par Molotov sur le magazine high-tech lancé par Hary.

Si vous êtes amateur de sport, vous devriez également trouver votre bonheur :

  • Tous les matchs de basket du NBA sont disponibles en replay gratuitement pendant un mois avec le NBA League Pass ;
  • Le NFL Game Pass est également gratuit pendant 1 mois pour visionner le football américain en replay gratuitement ;
  • La chaîne de foot de l’Olympique Lyonnais (OLTV) est gratuite pendant tout le confinement, sur ordinateur, tablette et smartphone.
  • La chaîne dédiée au PSG (PSG TV) est gratuite pendant tout le confinement.

Les services de VOD et streaming

Les principaux services de streaming et de VOD se également sont également impacté par le coronavirus : promotions dans certains cas, restriction d’autres on fait le point :

Netflix

La consommation de Netflix a fait un grand bond depuis le début du confinement. En mars, Netflix a donc décidé de réduire son débit pour réduire la consommation de bande passante et éviter l’explosion d’Internet.  Rassurez-vous : on ne perd pas en qualité lors du visionnage, seule la compression change.

YouTube

Dans le même objectif, YouTube a choisi de réduire la définition de ses vidéos. Dorénavant, les vidéos YouTube ne seront pas affichées automatiquement en haute définition mais en qualité standard (480 pixels au lieu de 720 ou 1080 pixels).

Amazon Prime

Amazon Prime offre une partie de ses contenus jeunesse gratuitement. Bonne nouvelle : cette offre n’est pas destinée qu’aux abonnés Amazon Prime mais à toute personne possédant un compte sur Amazon, même gratuit.

Apple TV

Apple TV+ offre l’accès gratuit à certaines séries pour enfant et à un film au choix dans son catalogue, à toute personne qui télécharge l’application Apple TV. Ces films sont disponibles dans la section « Gratuit Pour Tous ».

Deezer

Enfin, le service de streaming musical Deezer permet à tout le monde de profiter des avantages des abonnés Deezer pendant 3 mois, notamment l’accès à la musique hors connexion.

Les chaînes X

On retrouve même des promos dans les chaînes et services pour adultes, comme Pornhub qui offre ses services gratuitement pendant toute la durée du confinement, ou encore Jacquie et Michel, qui offre plusieurs films X gratuitement.

Les Guides d'achats
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *