voteintuile logo

Disney+ : La nouvelle plateforme de VoD démarre sur les chapeaux de roue

Si comme des millions de personnes vous attendez avec impatience la nouvelle plateforme de VoD Disney+, sachez qu’il est temps ! La grande compagnie américaine Disney ne veut pas faire les choses à moitié, vous en aurez donc plein les yeux d’ici le 24 mars 2020. Ce n’est plus très loin, mais avant, découvrons tout sur la nouvelle plateforme !

Que doit-on savoir sur Disney+ ?

Disney+, c’est presque tout Disney dans un service de streaming par abonnement et surtout sans publicité. Cette offre vient compléter l’offre SVoD. On pourrait penser que le grand groupe américain est un débutant dans le domaine, ce qui est archifaux ! Disney a en fait déjà eu à se lancer dans un tel projet, mais sans utiliser son nom. Avec 500 films et 7 500 épisodes de séries, elle compte bien prendre une large part du marché.

Pourquoi une telle plateforme ?

Bien évidemment avec sa nouvelle plateforme de VoD, Disney a la grande ambition de ravir la vedette à Netflix, actuellement leader incontesté du streaming sur le marché ! La sortie de cette plateforme démarre plutôt sur des chapeaux de roues, avec environ 69,99 euros par an pour ceux qui y souscriront, environ 6,99 euros par mois plus précisément. Disney met à la disposition de ses abonnés son catalogue, dans lequel on peut retrouver toutes les créations des franchises de son portefeuille.

On y rencontre les films créés par Marvel, National Geographic, Pixel ou encore Stars Wars. À cela s’ajoutent les créations faites dans les studios mêmes du groupe, depuis que ce dernier a été mis place. Toutefois, il sera un peu difficile pour la nouvelle plateforme de se faire un nom à cause justement de la présence de Prime Video et de Netflix.

Alors, on s’apprête pour quand en France ?

Il y a un peu moins de trois semaines, le PDG de Disney révélait les résultats de Disney+ après son lancement outre-Atlantique, mais aussi dans 4 autres pays. Les plus grandes attentes ont en effet été dépassées avec 28,6 millions d’abonnés depuis le 12 novembre 2019. En France, les fans vont devoir patienter encore quelques semaines. Bonne nouvelle ! Ce sera une semaine de moins que la sortie officielle annoncée. Dans l’Hexagone, Disney+ devrait être lancée le 31 mars, mais elle le sera finalement le 24 mars. La date est la même pour sept autres pays à savoir l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Irlande du Nord et l’Autriche.

Les pays comme la Belgique et le Portugal quant à eux, accueilleront la nouvelle plateforme cet été. Malheureusement, le catalogue qui y sera présenté ne sera pas aussi attractif que celui qui a été présenté dès le premier lancement. Raison toute simple : après la sortie des films en salle, Disney doit patienter 3 années.

Où se rendre pour profiter de la plateforme ?

Des accords ont été signés avec Apple, Google, Samsung, Microsoft et LG. Disney+ pourra également être visualisé sur les télévisions Fire TV, puisqu’un accord a été également établi avec Amazon. En France, les négociations ont abouti avec Canal+ qui a réussi à obtenir les droits de diffusion exclusive : l’information a été confirmée le 15 décembre 2019.

Par conséquent, tous les autres opérateurs Télécoms qui aimeraient diffuser les films, dessins animés et documentaires de la nouvelle plateforme de VoD Disney+ devront désormais passer par Canal+.

Les Guides d'achats
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *