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La plateforme de streaming made in France Salto voit sa sortie repoussée

Le streaming est une technologie qui permet, la transmission en temps réel, des contenus audiovisuels sur internet sous la forme d’un flux continue. Il n’est un secret pour personne, qu’une nouvelle plateforme du streaming dénommée Salto est actuellement en chantier et concurrencera Netflix. Après moult annonces, plusieurs s’inquiètent par rapport à sa sortie officielle toujours repoussée.

La plateforme de streaming Salto : qu’est-ce que c’est ?

Salto, est un projet de plateforme de streaming sur abonnement, épaulé par les principaux acteurs de la télévision hexagonale de la France. Il s’agit entre autres, de la France Tv, TF1 et M6. Malgré la concurrence qui existait entre elles, ces télévisions ont décidé de collaborer. Ce service de SVOD à la française, vient faire front au géant Netflix. Cette plateforme hybride, propose un contenu direct avec 14 chaînes de télévision, et une kyrielle de programmes (magazine du sport, journal télévisé, divertissement, cinéma etc.). Par ailleurs, il est possible de rattraper certains programmes manqués sur cette plateforme. Ce projet ambitieux bien qu’étant considéré comme concurrent potentiel de Netflix, ne propose pas les mêmes contenus que ce dernier. Pour s’abonner mensuellement à cette plateforme, il existe deux types d’offre. La première offre qualifiée de basique est comprise entre 2 et 5 euros. La seconde offre quant à elle, est plus complète et varie entre 7 et 8 euros.

Cette plateforme, sera accessible sur tout support pouvant se connecter à l’internet. Il s’agira notamment des tablettes, des smartphones, des ordinateurs et aussi bien sur des Smart TV.

La sortie repoussée de la plateforme Salto

La riposte française à Netflix, prendra plus de temps que prévu pour sa sortie. Après la validation par l’autorité de la concurrence, le lancement de Salto a été prévu au premier trimestre de l’année 2020. De nombreuses sources évoquèrent même le mois de mars, comme le mois de sa sortie officielle. Mais le 7 février, Thomas Fellin le directeur de la plateforme, a annoncé son ouverture dès le 3 juin 2020. Ce lancement test permettra de régler les derniers détails. Les internautes pourront également se connecter à la plateforme et se familiariser avec elle. Plusieurs sont les raisons qui justifient cette sortie repoussée. Tout d’abord, Salto continue toujours de recruter pour étoffer les équipes. Ensuite, Salto continue de bichonner ou de peaufiner sa politique de tarification pour toucher le public le plus large. Par ailleurs, la plateforme nommée Disney+, a annoncé sa sortie officielle dans l’Hexagone, le 24 mars prochain. Salto ne peut donc prendre de risque, de coordonner son entrée avec celle de Disney. Il ne peut d’ailleurs en être autrement car cette plateforme dispose de 28.6 millions d’abonnés. Pour s’assurer de la réussite de Salto, il serait donc judicieux d’accuser un peu de retard à l’allumage. Si le lancement test est prévu en juin, la sortie officielle est quant à elle prévue en septembre. Dans ce mois, une campagne de promotion de la plateforme débutera.

Ce projet ambitieux qui a du mal à faire son essor, est une collaboration entre 3 géants de l’audiovisuel français. Si sa sortie officielle reste encore floue, Salto devrait démarrer effectivement en septembre.

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