voteintuile logo

Quel est le prix de l’écran d’un iPhone et comment le changer ?

Lorsque l’écran de son iPhone prend un coup, le changer est sans doute la meilleure option envisageable. Cette solution est moins coûteuse comparativement à l’achat d’un nouvel appareil. Si vous aviez un téléphone iPhone, il serait judicieux d’avoir une idée de la valeur de l’écran. Vous devez également savoir comment le changer pour qu’en cas de dommage, vous puissiez prendre les meilleures dispositions. À cet effet, voici un billet qui pourrait vous servir.

Quel est le prix de l’écran d’un iPhone ?

L’écran est l’une des pièces remplaçables les plus chères d’un iPhone. Par ailleurs, son prix varie en fonction du modèle. Cela est d’ailleurs bien logique puisque plus l’iPhone sera récent, plus son écran coûtera relativement cher étant donné que les demandes sont encore peu nombreuses. À cela s’ajoutent les récentes technologies à des modèles tels que le X ou le XS avec l’adoption des écrans AMOLED présentant des noirs profonds, mais qui sont cependant complexes à fabriquer.

Pour acheter l’écran d’un iPhone X par exemple, il faut s’apprêter à débourser autour de 300 euros. Pour un iPhone XR, le prix de l’écran peut tourner autour de 200 euros. En outre, les écrans des iPhones ayant une ancienneté de plus de deux ans vont coûter environ une soixantaine d’euros ou même moins. C’est le cas de l’écran des iPhone 8 Plus par exemple.

Entre payer autour de 60 euros pour un vieil iPhone de 2 ans et débourser jusqu’à 1000 euros pour un iPhone très récent, le choix est vite fait. À titre d’exemple, à la sortie de l’iPhone XS MAS, le prix de son écran valait 24 fois celui de l’iPhone 7.

C’est d’ailleurs en se basant sur cette raison que la plupart des utilisateurs de l’iPhone attendent que le téléphone ait une ancienneté d’au moins deux ans avant de s’en procurer. De cette manière, même lorsque l’écran tombe en panne, ils n’ont pas assez de difficulté pour le changer.

Si vous êtes au Canada et si vous souhaitez remplacer une vitre d’iPhone à Mont-Royal, faites un tour sur internet afin de voir les boutiques de réparation proches de vous.

Comment changer l’écran de son iPhone ?

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le remplacement de la vitre d’un iPhone n’est pas très compliqué à réaliser. En réalité, les iPhones font partie des téléphones les plus faciles à démonter. Quel que soit le modèle dont il s’agit, la manœuvre reste généralement la même. Cependant, il convient de faire preuve d’adresse et de disposer de certains outils pour ne pas créer d’autres dommages sur le téléphone. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de se référer à un professionnel comme Univer Phone pour ce type d’opération.

Sur ces téléphones, il existe deux vis au niveau du port de charge par le dessous de l’écran. Ce sont ces deux éléments qu’il faut d’abord retirer dans un processus de remplacement de l’écran. Cependant, avant de le faire, il faudra s’assurer que l’appareil n’est pas branché afin d’éviter les risques d’électrocution.

Ensuite, il faudra débrancher la petite nappe qui relie l’écran à la carte mère. Après cette étape, il faudra enlever certains composants tels que la caméra, le haut-parleur, le bouton home, etc. Ce n’est qu’après ces manipulations ceci qu’il faut procéder au remplacement de l’écran.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *