Depuis son avènement, le streaming ne cesse de connaître du succès. Et désormais, la bataille sera rude entre les différentes plateformes, il leur faudra de nombreuses innovations pour séduire les consommateurs. Netflix ne sera plus le seul à s’imposer sur vos smart TV, car il devra compter sur la concurrence d’Amazon Prime, Apple TV+, Disney+, mais aussi NBCUniversal. Mais que sait-on réellement à propos de cette future plateforme streaming ?
Tout sur la plateforme streaming Peacock NBCUniversal
Le géant du média américain NBCUniversal compte effectuer le lancement de sa propre plateforme streaming en 2020. Son nom sera Peacock comme le surnom de l’ancienne chaîne de télévision américaine du nom de NBC : The Peacock Network. Bien que cette plateforme ne sera au début que purement américaine, sachez qu’elle sera internationalisée dans quelques années. Par contre, pour les questions relatives aux tarifs, rien n’a encore décidé. Sachez néanmoins que The Peacock sera princnipalement financée par la publicité, ce qui devrait réduire le coût des abonnements au strict minimum.
NBC a néanmoins une carte importante à jouer et un atout de premier ordre : elle est détentrice des droits des Jeux Olympiques. Les JO 2020 auront une place importante sur la plateforme pour son lancement et NBC espère ainsi séduire un public assez large à travers le monde.
Le contenu de la plateforme streaming NBCUniversal The Peacock
Avec les différentes plateformes de streaming disponibles sur le marché, il faudra des contenus uniques, de la simplicité et de l’ergonomie. L’exclusivité des programmes sera un point crucial pour toute plateforme souhaitant se lancer, ce sera également le cas pour NBCUniversal The Peacock.
C’est pour cela que Peacock a ordonné la commande des séries originales comme : Sauvés par le gong avec Mario Lopez et Elizabeth Berkley Battlestar Galactica développé par Sam Esmail le créateur de M. Robot. D’autres projets originaux comme Brave New World, Demi Moore ou encore Dr Death qui seront interprétés par les acteurs Alec Bradwin, Jamie Dornan et Christian Slater. À ces séries, s’ajoutent Angelyne la série limitée ou encore la comédie Rutherford Falls.
D’autre part, des anciennes séries seront aussi disponibles sur The Peacock comme The office qui laissera Netflix pour rejoindre la plateforme streaming américaine en janvier 2021. Il en va de même pour Parks & Recreation qui sera en exclusivité sur la plateforme en octobre 2020. Vous retrouverez sur le Peacocks, les séries comme : Tout le monde aime Raymond Brooklyn Nine-Nine Cheers Mariés deux enfants 30 Rock. Du côté des dramas vous trouverez Covert Affairs Dr House Monk Parenthood et Downton Abbey.
À tout cela, s’ajouteront les programmes complémentaires comme talk-show de Jimmy Fallone et Real Housewives. La plateforme compte également proposer la saga Fast-furious Americain Pie ou encore Mamma Mia pour vous tenir en haleine.
Comme vous l’aurez compris, The Peacock sera un concurrent sérieux aux plateformes déjà en place !