NCR Atleos, fabricant américain de distributeurs automatiques de billets, s’apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité « Bitcoin to Cash » sur pas moins de 30 000 de ses machines réparties dans plus de 30 États à travers le pays. Une initiative d’envergure qui permettra aux détenteurs de bitcoins de les convertir en dollars directement aux distributeurs automatique de billets !
Un grand pas en avant pour démocratiser Bitcoin !
Côté fonctionnement la conversion se fera via l’application mobile LibertyX qui générera un code à usage unique. Il suffira de l’entrer sur le distributeur après y avoir envoyé ses précieux bitcoins. Les dollars pourront ensuite être retirés en un tournemain. Malin !
L’objectif affiché est on ne peut plus clair : démocratiser l’usage du Bitcoin auprès du grand public en facilitant sa conversion en cash. Car soyons honnêtes, patienter plusieurs jours comme avec un virement bancaire traditionnel, cela peut en rebuter plus d’un . Avec ces nouveaux distributeurs, fini les affres de l’attente interminable.
Des enseignes comme CVS proposent d’ores et déjà ce service révolutionnaire à New York. Mais NCR Atleos voit les choses en grand et compte bien équiper massivement le territoire. À terme, plus de 3 Américains sur 4 auront accès à un point de transaction Bitcoin à moins de 8 km de chez eux. Pratique !
Dernière cerise sur le gâteau, l’application indiquera aussi la localisation des distributeurs, leurs horaires et les frais de transaction. De quoi y voir plus clair avant de faire chauffer la carte bleue. Même si certains pourraient faire grise mine face aux commissions celles-ci semblent un mal nécessaire pour propulser le Bitcoin dans une nouvelle dimension.
Alors, assistons-nous aux prémices de l’adoption massive tant attendue ? Une chose est sûre, malgré la profonde débâcle des marchés crypto, les acteurs de l’écosystème comme NCR Atleos ne baissent pas les bras. Au contraire, ils redoublent d’ardeur et d’inventivité pour lever les derniers freins à une démocratisation totale. À suivre donc, mais le Bitcoin n’a décidément pas fini de nous surprendre !