voteintuile logo

Amazon Prime Video sur Android TV

Bientôt la fin de la guerre entre Google et Amazon ? Les deux géants du web ont annoncé dans un communiqué, le 18 avril dernier, que les télévisions connectées Amazon (Fire, Echo Show) intégreront les applications YouTube et que les télévisions connectées Google Android TV seront dotées du service de streaming d’Amazon : Amazon Prime Video. Si vous possédez une Android TV ou que vous souhaitez en acquérir une, voici tout ce que vous devez savoir sur Amazon Prime Video.

Amazon Prime Video : de quoi s’agit-il ?

Amazon Prime Video est le service de vidéo à la demande (SVOD) d’Amazon. On y trouve toutes sortes de contenus vidéos : films, séries, émissions TV, documentaires… L’inscription à ce service donne en plus accès à des séries originales d’Amazon, comme Hanna de David Farr ou American Gods de Bryan Fuller et Michael Green, et à la possibilité de visionner le contenu hors connexion via l’application, sur n’importe quel support (tablette, PC, smartphone…).

Amazon Prime Video fonctionne comme Netflix : il vous suffit de choisir votre contenu dans une sélection (affinée en fonction de vos préférences) ou de reprendre le visionnage de votre contenu en cours. C’est l’une des premières plateformes de streaming au niveau mondial, avec Netflix, Apple TV, Canal VOD, ou encore Disney Plus. Ses tarifs sont de 49 € par an et 5,99 € par mois.

interface amazon prime

Amazon Prime Video bientôt compatible Android TV

La compatibilité d’Amazon Prime Video avec les TV connectées Android est une excellente nouvelle pour les détenteurs de télévisions intelligentes Google : en plus de bénéficier d’un accès aux séries et productions originales d’Amazon, ils bénéficieront d’une excellente qualité d’image et de son grâce au 4K. Les fonctionnalités intelligentes de Prime Video, comme par exemple la fonction X-Ray qui permet d’obtenir des informations détaillées sur le contenu visionné (biographie des acteurs par exemple), seront bien sûr disponibles sur Android TV.

Si la compatibilité avec Android TV est déjà un grand pas en avant, il restera encore quelques améliorations à apporter, comme par exemple l’intégration d’Android Prime Video dans la recherche vocale d’Android TV pour pouvoir rechercher un film sans toucher la télécommande ! Les fans d’Amazon sont déjà impatients…

Pour vous abonner à Amazon Prime Video, c’est par ici !

Les Guides d'achats
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *