voteintuile logo

Android TV : Google annonce du nouveau

Android TV, le système d’exploitation pour smart TV de Google, est déjà l’un des leaders sur le marché, mais son principal défaut actuellement est de ne pas être compatible avec beaucoup d’appareils. Récemment, Google a annoncé mettre bientôt en vente encore plus d’appareils compatibles Android TV. De quoi booster les ventes de son système de télévision intelligente !

De nouveaux appareils compatibles Android TV

D’après un un entretient donné a Techive, Google va concentrer ses efforts sur les TV et box multimédia. Dans les mois à venir, on trouvera donc plus de smart TV et box multimédia compatibles avec Android TV.

Aujourd’hui, Android TV compte déjà plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Lancé en 2014, ce système a séduit les fidèles utilisateurs Google mais pas seulement. Et avec l’annonce récente de la compatibilité Amazon Prime Video et Android TV,  le nombre d’utilisateurs devrait encore connaître un boom.

Actuellement, seuls quelques téléviseurs sont compatibles avec Android TV, notamment les téléviseurs connectés de marque Sony, Phillips, ou TLC. Les box TV compatibles sont encore plus rares (on trouve par exemple la Nvidia Shield TV, les bbox ou encore la Freebox mini 4K).

Priorité sur le développement d’Android TV

Google a également annoncé qu’il était « engagé à 100 % » dans le développement de son système d’exploitation pour télévisions connectées, ce qui laisse penser à de nombreuses nouveautés et améliorations dans les mois à venir. On savait déjà que Google planchait sur le développement des applications Android TV (leur nombre est passé de 3 000 à 5 000 en un an seulement !), et cette annonce confirme que Google va se concentrer sur le développement d’Android TV plutôt que de s’accrocher à Google TV, qui a été un échec pour le géant du web.

Parmi les nouveautés attendues, Google a prévu de repenser le design du Play Store d’Android TV, afin de rendre l’interface plus attirante et dynamique. Par exemple, Google souhaiterait intégrer sur le Play Store des prévisualisations pour les vidéos. Une bonne nouvelle puisque on reproche souvent à Google de se concentrer trop sur le Play Store mobile au détriment du Play Store de ses smart TV.

Face à ces annonces prometteuses, certains commencent déjà à spéculer, se demandant si Google va lancer sa box multimédia pour concurrencer l’Apple TV. Il y a quelques années, Google avait déjà testé le terrain avec le Nexus Player, qui n’avait pas été un succès, mais rien ne dit qu’il ne retentera pas le coup !

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *