voteinutile.fr logo

TV Connectée OLED : les nouveaux arrivants pourraient faire baisser les prix du marché

Les téléviseurs OLED comptent parmi les appareils les plus haut de gamme et les plus innovants, et leur prix de vente s’en ressentent. Mais la concurrence rude sur le marché des TV connectée OLED et l’arrivée annoncée de nouveaux opérateurs courant 2020 devraient rendre ces produits plus accessibles aux consommateurs.

La demande croissante envers les TV OLED

Les prix des TV Connectées OLED en font des produits sélectifs, inaccessibles pour certains consommateurs.

Cependant, l’engouement envers ces téléviseurs connectés utilisant la technologie OLED est très fort. La demande est croissante, en raison de la qualité promise par ces écrans et de leurs fonctionnalités, mais aussi car les prix des Smart TV OLED ont déjà baissé. En effet, la technologie est mature puisque les premiers modèles ayant été commercialisés en 2013.

Ce plébiscite continue d’attirer des nouveaux opérateurs sur le marché, et les consommateurs pourraient bien profiter de prix plus attractifs.

Xiaomi et Huawei, les nouveaux opérateurs de la technologie OLED

En 2020, deux nouvelles marques sont attendues en matière de téléviseurs connectés OLED : Xiaomi et Huawei. Ce qui rend le marché fébrile, d’autant que Xiaomi est connu pour ses prix bas.

Tous deux sont déjà présents sur le marché de la télévision, mais la technologie OLED est nouvelle pour eux. Leur choix de se lancer sur ce secteur répond à deux motivations différentes.

Xiaomi souhaite accentuer sa présence face à LG, dont les récentes implantations laissent à penser de nouvelles recherches et développement en matière d’électronique.

Quant à Huawei, il s’agit de renforcer encore sa notoriété déjà bien installée pour aller concurrencer frontalement des géants tels que Sony et Panasonic.

 

Ces nouveaux constructeurs de TV OLED peuvent se positionner comme challengers avec des prix plus bas. Mais en tout état de cause, l’offre étant plus étoffée, les prix devraient aussi baisser d’eux-même. La concurrence est favorable aux consommateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.